LE CONCEPTINDUSTRIE 4.0

En 1990, fort d’une expérience industrielle réussie, Jean Paul LERAILLER fonde SESA SYSTEMS avec pour mission et objectif clairement définis : l’organisation de la qualité en production. Précurseur, il crée et développe, comme aujourd’hui encore, des produits innovants qui révolutionnent le travail des opérateurs avec les premiers POINT QUALITE, des postes de protection informatique. Ainsi que le management visuel dédié au LEAN Enterprise.
Ces produits novateurs sont fabriqués en étroite collaboration avec une équipe hautement qualifiée. Ces développements sont reconnus et validés à ce jour par 8 brevets et 240 modèles déposés.

Aujourd’hui grâce à sa proximité de terrain, ses dernières observations et analyses amènent Jean Paul LERAILLER à compléter une nouvelle ligne de produits innovants pour intégrer l’usine du futur : l’INDUSTRIE 4.0.
C’est l’un des projets clés de la stratégie des hautes technologies et correspond à la numérisation de l’usine connectée. L’usine intelligente se caractérise par une communication continue et instantanée entre les différents postes de travail et tableaux digitaux intégrés dans les chaînes de production. L’industrie 4.0 génère un flux d’information constant et bien supérieur à celui généré par les modes traditionnels.

INDUSTRIE 4.0 by SESA SYSTEMS propose une chaine digitale complète depuis la saisie des données jusqu’au partage des informations sur des écrans digitaux à tous les niveaux de l’entreprise. L’innovation de SESA SYSTEMS repose sur le développement de la plateforme SESAHUB.
Véritable trait d’union entre la production et le management, elle intègre tous les niveaux de la communication visuelle : La saisie des données est réalisée par l’opérateur sur sa tablette E-STATION associée à son poste de travail, puis le management visuel est affiché en équipe sur des écrans E-LEANBOARD en production et enfin les résultats sont analysés, les plans d’action éventuels sont mis en oeuvre en réunion élargie sur des écrans interactifs comme le E-MEETING ou l’ACTIVBOARD. SESAHUB permet donc d’avoir un accès rapide aux données de l’entreprise pour des prises de décision partagées, efficientes et rapides.

Ce nouveau concept s’est nourri de nos expériences observées sur tous les marchés du monde et démontre notre capacité à nous adapter à l’évolution de nos sociétés pour mieux entrer dans le monde de l’industrie 4.0 tout en conservant la priorité de mettre l’Homme au cœur de la réflexion.

Les fonctionnalités de SESAHUB

  • Tableau de bord – Saisie des données, visualisation des indicateurs, plan d’action

  • Vie d’entreprise – Actualités de l’entreprise et des clients

  • Document – Accès à la documentation en PDF au poste de travail (notices, procédures, schémas. OF, etc.)

  • Amélioration continue – Suivi des suggestions, chantiers des méthodes LEAN

  • Réunions – Ordre du jour, planning, partage de comptes rendus

  • Management – Planning de présence, congés, maladie, formation

  • Maintenance – Constat d’anomalie, plan d’implantation. suivi de !a machine, planning d’intervention

  • Formation – Formation sur 17 thèmes et méthodes LEAN

  • Gestion de projets – Planning, suivi des actions

  • Accès ERP, GMAO, etc…

 

Animation digitale des réunions

Visualisation et saisie

Le concept de SESA SYSTEMS repose sur le Management visuel digital

En tant qu’expert du LEAN Manufacturing pour développer l’industrie 4.0, SESA SYSTEMS a également éllaboré des produits dédiés au management visuel digital. C’est un management basé sur la vue dont le but est de renforcé la communication interne, fluidifier les flux, agir plus rapidement grâce à un affichage d’indicateurs de performance en temps réel. C’est par cette vue détaillée de l’activité de l’usine, que vous pourrez prendre des décisions plus facilement et rendre vos équipes autonomes.

SESA SYSTEMSVOUS ACCOMPAGNE

SESA SYSTEMS vous forme sur ses produits pour garantir une pleine autonomie dans l’utilisation des outils de l’industrie 4.0